Logo-ETM

Libérez votre potentiel en devenant consultant en portage salarial

Prêt à vivre une nouvelle aventure passionnante ? Avec le portage salarial, sautez le pas de l’indépendance en toute confiance. ETM vous accompagne à chaque étape de votre parcours.

Osez l’indépendance en toute confiance
avec le portage salarial

Fondée en 1993, ETM offre des services de portage salarial auprès d’une large communauté de consultants, avec une expertise toute particulière en Management de Transition. Notre engagement ? Trouver des solutions personnalisées et adaptées à chaque consultant afin de vous offrir ce qu’il se fait de meilleur en matière de portage salarial.

 

ETM c’est bien plus qu’une société de portage salarial. Nous sommes le partenaire de confiance qui vous accompagne dans votre carrière professionnelle et vous mène vers la réussite de vos projets.

Les métiers en portage salarial

Que vous soyez salarié, cadre, jeune diplômé, freelance, en recherche d’emploi ou à la retraite, vous pouvez exercer une activité en portage salarial. Découvrez les 5 principaux métiers

Manager de transition

En tant qu’anciens dirigeants ou cadres expérimentés, les managers de transition possèdent un bagage professionnel solide et une expertise reconnue. Grâce au portage salarial, vous pouvez mettre à profit votre expérience pour intervenir de manière ponctuelle dans des entreprises, offrant ainsi des solutions stratégiques adaptées à chaque situation. Vous souhaitez devenir manager de transition en portage ?

ETM-managers-de-transition-portage-salarial
ETM-consultants-informatique-portage-salarial

Consultant IT

Le portage salarial informatique offre aux experts IT une solution simple et sécurisée pour exercer leur activité. Cette formule permet une liberté totale, sans création de structure, ni de plafonds de chiffre d’affaires. Vous êtes ingénieur ou expert informatique et vous souhaitez exercer en portage salarial ?

Formateur indépendant

Le métier de coach ou de formateur indépendant en portage salarial est particulièrement avantageux pour les professionnels souhaitant développer leur activité. C’est le compromis parfait entre entrepreneuriat et salariat, avec un minimum d’administratif.

Ce statut vous intéresse ? Démarrez dès maintenant votre activité de coach en portage salarial avec ETM.

ETM-coach-formateurs-independants-portage-salarial
ETM-ingenieurs-portage-salarial

Ingénieur

Le portage salarial offre aux consultants en ingénierie une opportunité exceptionnelle de mettre en valeur leur expertise dans des secteurs industriels variés tels que l’aéronautique, la pharmacie, le génie civil et le développement durable.

Vous aspirez à devenir ingénieur indépendant ? Le portage salarial représente une alternative attrayante, offrant une liberté totale dans votre activité et une gestion administrative simplifiée. Avec cette formule flexible, choisissez vos missions et bénéficiez d’une liberté absolue dans votre emploi du temps. Rejoignez dès maintenant ETM pour un accompagnement sur-mesure dans votre parcours professionnel.

Métiers du design et de la mode

Le secteur du design et de la mode sont des univers créatifs et dynamiques, offrant de nombreuses opportunités. Pour les professionnels de ces métiers, le portage salarial permet de travailler en indépendant tout en bénéficiant d’une sécurité juridique et financière, garantissant ainsi une stabilité précieuse. Découvrez dès maintenant comment ETM peut vous aider à libérer tout votre potentiel créatif !
ETM-metiers-du-luxe-portage-salarial

Votre métier n’apparaît pas ? Prenez RDV avec notre équipe et vérifiez l’éligibilité de votre activité en portage salarial.

Les témoignages d’indépendants qui ont choisi ETM

Ils sont consultants en portage salarial et font confiance à ETM pour les accompagner. Découvrez leurs témoignages.

En rejoignant ETM, vous bénéficiez de tous ces avantages

Équipe dédiée pour vous accompagner

accompagnement-sur-mesure-portage-salarial-ETM

Avance intégrale
de salaire

avance-integrale-de-salaire-ETM

Dashboard
de suivi en ligne

Laya-logo-portage-salarial

Cotisation chômage et retraite

ETM-protection-impayes

Assurance sociale et mutuelle d’entreprise

ETM-assurance-sociale-mutuelle-entreprise

Zéro administratif
et comptabilité

ETM-zero-administratif-et-comptabilite-portage-salarial

Solidité financière depuis +30 ans

ETM-entreprise-de-portage-salarial-solide

Frais pro
déductibles

ETM-zero-administratif

Assurance
RCP

ETM-assurance-RCP

Plan d'épargne

ETM-cotisation-chomage

Chèques-cadeaux

ETM-cheques-cadeaux

Comité d'entreprise

ETM-comite-entreprise

Titres restaurants

Swile-logo

Titres CESU

ETM-titres-CESU

Télémédecine

medispace-logo

Budget
formation

ETM-acces-formation

Réseau d'indépendants

ETM-portage-salarial-chiffres-500-consultants-accompagnes

Prêt à démarrer votre activité en portage salarial ?

1

Trouvez votre mission

Vous définissez librement les détails de votre mission avec votre client : nature, durée, TJM, modalités,… ETM signe ensuite un contrat de prestation avec votre client selon les conditions établies.

2

Effectuez une simulation

Un conseiller ETM vous guide à travers une simulation personnalisée de vos revenus en fonction de votre situation. Ensuite, vous signez un contrat de travail avec ETM, que ce soit en CDD ou en CDI.

3

Réalisez votre mission

Vous pouvez ensuite démarrer votre mission auprès de votre client. Chaque mois, ETM vous demandera un compte-rendu d’activité (CRA) pour facturer votre client et vous verser votre rémunération.

Vous souhaitez en savoir plus sur
nos offres de portage salarial ?

Dites-nous en plus sur votre projet, notre équipe vous recontacte dans les plus brefs délais !

Questions fréquentes

Une simulation de salaire en portage salarial permet de mieux comprendre le fonctionnement financier de ce statut et d’évaluer vos revenus potentiels en tant que consultant indépendant. C’est un outil précieux pour anticiper vos gains, planifier votre budget et prendre des décisions éclairées sur votre activité professionnelle.

C’est aussi une bonne manière de faire un comparatif entre les différentes offres de portage salarial. Bien évidemment, ce n’est pas le seul critère à prendre en compte, mais il reste intéressant de comparer les frais de gestion et les services d’une société à une autre pour faire le choix qui correspond le mieux à votre projet.

Vous souhaitez estimer le montant de votre rémunération avec ETM ? Demandez dès maintenant une simulation.

Que vous soyez salarié en quête de liberté, demandeur d’emploi souhaitant se réinventer, retraité désireux de partager son expérience, entrepreneur en quête de nouvelles activités, jeune diplômé ambitieux ou freelance en quête de simplicité administrative, le portage salarial s’adresse à tous ! Prêt à vous lancer ? Rejoignez la communauté des indépendants ETM et faites confiance au leader du portage salarial.

En portage, un consultant est salarié de la société de portage salarial. Ce statut vous permet de bénéficier pleinement des avantages du salariat, tels que la protection sociale (ARE en cas de perte d’activité, ouverture de droits à la retraite, sécurité sociale), tout en conservant une autonomie dans vos missions et de votre emploi du temps. En étant rattaché à une société de portage salarial comme ETM, chaque consultant peut exercer son activité en toute sérénité et profiter d’un cadre juridique et administratif simplifié.

En portage salarial, les consultants peuvent opter pour un contrat en CDD ou en CDI. Ainsi, que ce soit pour des missions ponctuelles ou pour une collaboration à long terme, le portage salarial offre une solution contractuelle adaptée à toutes les situations.

Oui, en portage salarial, il est tout à fait possible d’avoir plusieurs clients simultanément. Néanmoins, avant d’engager plusieurs collaborations, assurez-vous de prêter attention aux clauses de vos contrats de prestation, notamment la clause de non-concurrence et la clause d’exclusivité, qui pourraient limiter cette possibilité.

Grâce au large réseau d’ETM, la mise en relation entre les entreprises à la recherche de consultants et les indépendants disponibles pour des missions est simplifiée, ce qui contribue au développement de votre activité. Notre équipe peut aussi vous guider pas à pas dans la phase de négociation commerciale avec vos clients, ce qui s’avère particulièrement utile pour les indépendants en début de carrière.

Référence – L’article L. 1254-2.-I. du Code du travail

Depuis 2015, la Convention Collective du portage salarial encadre la rémunération des salariés portés afin de garantir votre protection et d’éviter les situations où vous exercerait à perte. Selon cette convention, différents seuils de rémunération ont été établis en fonction du niveau d’expertise et du statut :

  • 70 % du plafond de la Sécurité sociale, pour un salarié porté junior ;
  • 75 % du plafond de la Sécurité sociale, pour un salarié porté senior.

Pour estimer le montant de votre rémunération selon votre situation, nous vous invitons à prendre RDV avec un conseiller ETM.

Pour faire le bon choix, nous vous recommandons de regarder :

-La réputation : renseignez-vous sur son expérience et l’avis des consultants ;

-La transparence : assurez-vous que les tarifs et les services proposés soient présentés clairement ;

-Les services : vérifiez les services proposés par la société de portage salarial correspondent à ce dont vous avez besoin ;

-La tarification : faites un comparatif avec les différentes sociétés de portage ;

-L’adhésion à un syndicat : comme le PEPS, qui assure la protection de vos droits.